mercredi 18 janvier 2017

Ratatouille d'hiver

Ratatouille d'hiver



Pour 10 personnes
  • 1kg de pleurotes 
  • 1 kg de poireau 
  • 1 c. à s. d’huile d’olive 
  • 1 gros céleri-rave 
  • 1.2 kg de patate douce orange 
  • une noix de gingembre frais 
  • sel 
  • citron-romarin 

Après avoir tranché le poireau en rondelles, je le fais revenir avec les pleurotes coupés en lamelles et un filet d’huile d’olive. Je coupe le céleri-rave et la patate douce en petits dés pour une cuisson à la vapeur douce. J’écrase dans un presse-ail le morceau de gingembre pour mélanger le jus et la pulpe avec les champignons et j’ajoute les légumes cuits à la vapeur. Pour assaisonner ce plat, je mets un peu de sel, un demi zeste de citron et du romarin. Comme la vraie ratatouille d’été, celle-ci peut se déguster froide en entrée s’il vous en reste, j’ajoute alors un filet de jus de citron et d’huile d’olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire